A CHAQUE ÉPOQUE SON STYLE! - HARWAN

Aller au contenu

Menu principal

A CHAQUE ÉPOQUE SON STYLE!

Magazine

A CHAQUE ÉPOQUE SON STYLE!

Et Harwan qui  vit avec son temps, propose une vision abstraite de l'art qui colle avec la réalité de la société actuelle…sa réalité.

Son œuvre, qui est parfois tendre, parfois violente, parfois les deux à la fois, constitue un paradoxe par rapport à sa vie quotidienne, il tient à garder sa discrétion, loin de tout déballage et de tout voyeurisme.

Pendant que sa vision interpelle le public en se manifestant au grand jour à travers l'éclat de ses tableaux, il se fond incognito dans la masse populaire, transport en commun, marchés, etc... Pour mieux observer l'évolution de la société.

Néanmoins, ce qui frappe d'emblée l'œil de l'observateur, c'est la cohérence et la corrélation qui existe entre son style précurseur et abouti avec son look vestimentaire (sobre, cohérent) et son caractère tranquille et paisible.

Bref, ce qui intéresse le plus, c'est que le public sache plus sur sa vision qui se manifeste à travers ses œuvres, que sur sa vie privé.

Il pense que son œuvre appartient à la postérité, tandis que sa vie privée reste sa propriété.

En exposant ses œuvres picturales dans plusieurs galeries des grandes villes telles (Bruxelles, Paris, Londres, Amsterdam, Montréal, Rabat, etc…)

Il ’a de multiples "cordes - à - son arc" – Producteur, artiste peintre, écrivain, poète, metteur en scène, réalisateur,…

Sa direction artistique s'inspire d'un savant mélange d'influences international (l’artiste vis depuis l’âge de cinq ans en Flandre et depuis l’âge de 10 ans au cœur de Bruxelles, la capitale de l’Europe)

En effet plusieurs chapitres lui ont été consacrés dans des livres d’art écrits par des critiques d'art internationaux, réputés dans la profession.

Son travail de metteur en scène et de producteur a été lui - aussi chaleureusement applaudit lors de représentations dans de prestigieuses salles de spectacle (notamment le spectacle mariage et divorce qu’il a écrit et mis en scène et qui a été interpréter par l’acteur belge denis de smecht au palais des beaux-arts à Bruxelles) et dont il ‘a reçu un prix « un dramador et la médaille d’or des arts lors des jalia awards » au Palais des Beaux-Arts en mai 2012

En 2014, Harwan reçois le "KIZZY Awards" (trophée qui récompense la révélation picturale de l'année, à Bruxelles) à cette même période un comité d'art Européen lui décerne le prix "Europa Arte", pour l'ensemble de ses œuvres dans le prestigieux Hôtel Banke situé à la Rue la Fayette à Paris.

Harwan est aussi organisateur d’événements « Haut de gamme » - à l’image des mémorables défilés de mode caftan d’avant-garde dans des lieux mythiques et des décors fastueux tels ceux du palais des beaux-arts, de l’hôtel Sheraton, ou encore de l’hôtel Conrad, en plein cœur de la capitale de l’Europe (Bruxelles).

Quoi qu’il fasse et où qu’il aille, il ’est conscient de son rôle d'ambassadeur de la bonne image de son pays d’origine à travers les différents lieux et territoires qu’il parcoure.

Ses nombreux voyages aux quatre coins du monde (Etats-Unis, Canada, Mexique, Suisse, Pays-Bas, Angleterre, Italie, Scandinavie…) lui ont d'ailleurs donné l'opportunité d'apprendre plusieurs langues et de s'exprimer facilement dans tous les milieux.

Polyglotte et pluridisciplinaire, il se sent à l'aise pour échanger et partager son expérience avec les différentes personnalités du monde politique et du show- business (acteurs, écrivains, stylistes, réalisateurs, journalistes, etc.) , qu’il côtoie au cours des déjeuners et des soirées vip organisées dans les "jet set" de plusieurs pays.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu